mercredi 19 août 2009

[Episode 1] Et Si...





Il prit les clés de sa voiture, mit son manteau en tweed marronné et se pressa de s’assoir derrière le volant de sa Jetta noire corbeau. Il était 3h du matin. Tout le monde dormait à poings fermés à cette heure-ci. On était en début d’hiver, mais il faisait un froid glacial, comme si cette nuit-là, la nature a décidé de se déchainer pour l’empêcher de sortir. Mais il était décidé !

Il prit la première bretelle et s’engagea sur l’autoroute. Il appuya sur son lecteur CD et d’un geste énervé alluma une cigarette. Il tomba sur sa chanson à elle ; leur chanson.

“ Like waves to the shore
part of the ocean
the stars high above
part of the sky”

Il regarda à travers le rétroviseur. Une voiture voulait doubler. Et comme d’habitude, il la laissa pas. Il appuya sur l’accélérateur, et quand il perdit de vue ses phares, reprit sa vitesse normale. Bien que normale pour lui, ça signifiait rouler à 100km/h.

Il prit un grand souffle et se sentit envahir par une sensation bizarre. Il sentait cette boule au ventre, cette peur, ce stress de la veille d’un examen, cette envie aussi de tout laisser tomber et de rebrousser chemin.

“Now I drift to you
I dream of a river
a water so blue
wish I could live there”

Il doit arriver avant qu’elle ne se réveille, se disait-il. Il l’attendra en bas de son immeuble, et quand il verra une lumière s’allumer dans son appart, il montera la joindre. Mais avant, il passera acheter des croissants chauds ; il choisira ceux au miel, elle en raffole.

“wish you were here…”

Venir comme ça à l’improviste, quel connerie ! Un coup de fil et un rendez-vous en fin d’après midi aurait fait l’affaire. Alors, pour se pardonner, il prendra aussi du café et surtout une fleur pour couronner le tout. Et pourquoi une fleur ?? Il lui prendra tout un bouquet de fleur de lys. Elle aimait les fleurs blanches…elle disait que c’était un symbole de pureté et de majesté.

“Like the air that I breathe
you'll always be there
the wings that I need
when I wanna fly”

Il regarda l’afficheur sur le tableau de bord. Il était déjà 4h du matin et il ne s’est même pas rendu compte qu’il avait roulé pendant une heure!!! Ce titre n’a pas arrêté de tourner pendant tout ce temps, et il ne s’en est pas aperçu. Il lança un regard sur le siège passager, un regard doux, amer et se pencha sur la boite à gant pour en sortir une écharpe en soie, bleu turquoise. Il la prit dans sa main puis la rapprocha de son visage ? il sentit l’odeur de son parfum : un parfum sucré, assez fruité aussi, une odeur qui ne lui irait qu’à elle et seulement à elle.

“Now I drift to you
I dream of a river
a water so blue
wish I could live there”

Le ciel était sombre, tout comme le paysage qui l’entourait. Il se sentait comme dans un de ses films de science-fiction, juste avant le kidnapping par les aliens. Il souria à cette idée saugrenue qui venait de lui traverser l’esprit. Même dans ces moments-là, il savait rire de lui-même.

Quelques gouttelettes de pluie vinrent se poser contre son pare-brise, et puis ce fut des gouttes d’eau bien grosses qui se précipitèrent devant lui. Sa vision devenait limitée et il arrivait à peine à distinguer la route devant lui. Ça devenait même glissant, mais heureusement qu’il pouvait compter sur sa voiture. Ils avaient choisi le modèle ensemble, la couleur, le salon en cuir, tout.

Une lumière s’alluma juste devant lui… une lumière assez forte qui l’éblouit pendant un moment, mais il s’accrocha au volant en tenant bien fermement le foulard en soie.

Il est 4H29…

“wish you were here*…”


* Bliss – Wish you Were here (album : Quiet Letters)


3 commentaires:

  1. On sent quelque chose, malgré les clichés et l'écriture à la Harry Potter. J'ai aimé les remarques sur les fleurs blanches, mais j'ai une petite question... ce personnage, tu l'aimes ou tu le hais?

    RépondreSupprimer
  2. trooooooooooop fort ma plume cherie <3
    j'attend vivement la suite, j'adore cetet "suspension" et le mystere autour :))

    carry on sweety, et tu auras un pullitzer :p

    RépondreSupprimer
  3. @ayech: sympa l'écriture à la Harry Potter.. au moins le message est reçu, non ?
    concernant mon personnage, il n'est point question de moi si je l'aime ou je le hais, mais je préfère me concentrer sur les tourments du personnage lui-même.
    dans tous les cas, tu sauras d'avantage sur mon point de vue dans les épisodes qui viennent ;)

    merci à toi et bonne lecture :)

    @sam: merci SamSoum pour ton soutien et vive l'écriture en dehors des cours :P

    RépondreSupprimer